H2Ours

Une œuvre où se mêlent le roman polar et le monde réel.

16,00 

Date de parution : Septembre 2024

Vincent est un néo. Ingénieur spatial, il a tout plaqué après une rupture amoureuse, prenant conscience de la vacuité de son travail. Il est venu se reconstruire dans la vallée comme guide de pêche pour riches globetrotters. Lors d’une sortie avec sa chienne et un client, il découvre une scène macabre en altitude.
Un ours a été crucifié. Soupçonné par les uns d’avoir cloué l’ours sur la croix et par les autres d’être un écolo de la ville il se refuse à prendre parti. Mais la spirale de violence qui s’empare de la vallée va l’y contraindre.
Qui a intérêt à ce que la vallée s’enflamme ? Et si l’ours avait bon dos ? Si, à l’heure de la crise climatique, les estives renfermaient une richesse bien plus estimable que les troupeaux de brebis ?
Le Capitaine Marchant qui, un temps, soupçonne Vincent, arrivera-t-il à dénouer la pelote alors que tout est fait dans la vallée pour cacher l’inavouable ?
Limité dans ses moyens par des politiques qui ne veulent surtout pas connaître les coupables, le Capitaine convainc Vincent de quitter sa tanière et d’abandonner sa vie d’érémétique pour aller espionner au Qatar. C’est alors que, pour l’officier de police, tout devient clair comme de l’eau de roche…

ISBN : 979-10-95370-23-9
Façonnage :
dos carré collé
Nombre de pages : 274 pages
Format : 120 mm x 180 mm

Biographie

À propos de l’auteur.

Portrait de l'auteur

NOTÉ Jean-Pierre

Étudiant en histoire, Jean-Pierre Noté a eu l’occasion de participer à plusieurs campagnes de fouilles dans une grotte préhistorique. Il n’a finalement pas fait de la préhistoire ou de l’archéologie un métier mais sa passion demeure intacte. Jean-Pierre Noté travaille dans l'industrie spatiale. Il est consultant à son compte et aide les pays émergents à se procurer des systèmes de télécommunication ou d'observation par satellite tout en donnant des cours sur le sujet dans diverses universités.