Promo !

Rupture de stock

L’Ombre de Montfort 1218-2001

Thriller historique

Le prix initial était : 19,50 €.Le prix actuel est : 7,90 €.

Date de parution : 2005

25 Juin 1218.
Lors du siège de Toulouse, Simon de Montfort, chef de la croisade contre les Cathares, est tué d’un bloc de pierre lancé des remparts.

21 septembre 2001.
Aux portes de la ville Rose, l’explosion de l’usine AZF provoque la mort d’une trentaine de personnes et fait plusieurs centaines de blessés.

Journaliste dans un grand hebdo parisien, Vincent Nadal cherche à rencontrer le médiatique docteur François de Montréjouls, des «Médecins de la terre», qui serait impliqué dans la catastrophe. Mais ce dernier a disparu depuis quelques jours, laissant sa femme, Béatrice, sans nouvelles.
À la recherche de François, Vincent et Béatrice sont entraînés dans une quête à travers le monde: de Toulouse à New York, de Venise à Istanbul, et jusqu’aux portes du Moyen-Orient.
Ils vont être confrontés à un ennemi tapi depuis des siècles et à une énigme que connaissaient déjà les ancêtres de François.

Cette intrigue contemporaine a reçu le prix André Soubiran de l’académie du Languedoc 2006.

ISBN : 978-2-913319-38-7
Façonnage :
Broché, dos carré collé
/
Couverture quadrichromie
/
Pelliculage brillant
Nombre de pages : 286 pages
Format : 15 cm x 24 cm

Biographie

À propos de l’auteur.

parry

PARRY Patricia

La romancière Patricia Parry, psychiatre âgée de 55 ans, est née d'une mère narbonnaise et d'un père africain. Elle a, selon son blog, découvert Alexandre Dumas à huit ans et voulu devenir écrivaine, avant de faire des études de médecine. Auteure depuis la parution de son premier thriller L'ombre de Montfort, la romancière a publié un certain nombre de romans policiers, souvent inspirés par le background régional du Midi-Pyrénées. Elle a notamment été récompensée en 2009 du Grand Prix du Festival du film policier de Liège, ainsi que de la plume de Crystal, pour Cinq leçons sur le crime de l'hystérie. Ou encore du Prix du roman d'aventures 2012, pour son dernier ouvrage publié : Sur un lit de fleurs blanches. Enfant surdouée, elle était un être animé tout au long de son existence par la passion de l'être humain. Elle a été emportée par la maladie à l'âge de 55 ans en 2013.